Apple prépare l’iTunes du prochaine iPhone 3.0

juin 2, 2009 à 6:36 | Publié dans 1 | Laisser un commentaire

Apple prépare l’iTunes du prochaine iPhone 3.0
La firme de Cuppertino corrige une flopée de failles sur le lecteur multimédia QuickTime et une seule sur la bibliothèque en ligne iTunes 8.2. Une mise à jour pour faire d’une pierre plusieurs coups.

// //

Apple diffuse ses patchs pour des failles jugées critiques constatées dans QuickTime et iTunes. Concernant le lecteur multimédia, la mise à jour est disponible non seulement pour les environnements Windows mais aussi Mac OS.

Concernant QuickTime 7.6.2, le Patch sert à améliorer la fiabilité, la compatibilité et la sécurité. Une dizaine de failles sont ainsi comblées dont deux spécifiques à Windows XP / Vista avec des erreurs de traitement lors de l’ouverture de fichiers images PICT, de fichiers vidéo. Les autres failles constatées relèvent de la corruption de mémoire lors de la manipulation de fichiers vidéo Sorenson 3 ou encore du dépassement de mémoire tampon avec un fichier compressé FLC spécialement conçu.

A propos d’iTunes, une seule faille est comblée. Disponible pour les environnements Windows et Mac OS X, la mise à jour se charge du dépassement de pile lors de la visite d’une URL malveillante de type  » itms: « .

Apple annonce dans la foulée que la version de la bibliothèque en ligne iTunes dans sa version 8.2 sera plus légère et donc optimisée pour le prochain firmware 3.0 des iPhones et autres iPod Touch.

Pour rappel l’arrivée du firmware 3.0 devrait être disponible entre les 8 et 12 juin pour la Conférence Mondiale des Développeurs (WWDC). Des nouveautés dont le copier-coller, les MMS, les notifications Push, l’utilisation des modes paysage dans les applications Mail, Notes, Messages et Safari,ou encore l’ajout de la recherche globale Spotlight, le streaming audio/vidéo par http ont d’ores et déjà été annoncés.

Publicités

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :